ARTICLES
The role of music in Jaufre Rudel’s songs of love and crusade
Uri Jacob
p. 223
Attributions et signatures-rébus dans les sources musicales (ca1400-1530)
Guillaume Bunel
p. 257
Les échos de Farinelli à la Chapelle royale de Madrid : Charles III et les Lamentations de Niccolò Conforto (1766)
Luis López Morillo
p. 301
COMPTES RENDUS
LIVRES
M. Baumgartner, Metafilm Music in Jean-Luc Godard’s Cinema [par J. Michot], 335-339
M. Belly et G. Delarue, Mélodies en vogue au XVIII e siècle. Le répertoire des timbres de Patrice Coirault [par B. Porot], 339-340
Ch. Bentley, New Orleans and the Creation of Transatlantic Opera, 1819-1859 [par H. Lacombe], 340-343
E. Buch, Playlist Musique et sexualité [par S. McClary], 343-346
M. Channen Caldwell, Devotional Refrains in Medieval Latin Song [par A.-Z. Rillon-Marne], 346-350
Al. Ciucci, The Voice of the Rural. Music, Poetry, and Masculinity Among Migrant Moroccan Men in Umbria [par H. Sechehaye], 350-353
Chr. Corbier, La Coïncidence. Barthes, la Grèce, la Musique [par P. ffrench], 353-356
Antoine Reicha redécouvert. Catalogue de l’exposition / Antonín Rejcha znovunalezený. Katalog výstavy. Dir. J. Franková et Fr.-P. Goy [par D. Charlton], 356-360
C. Frigau Manning, Ce que la musique fait à l’hypnose. Une relation spectaculaire au XIX e siècle [par E. Claire], 360-362
H. Gonnard, Musique et surréalisme en France d’Erik Satie à Pierre Boulez. Préface de C. Potter [par J.-Cl. Vançon], 362-364
40 ans de musiques hip-hop en France. Dir. K. Hammou et M. Sonnette-Manouguian [par P. Ghose], 365-367
Chl. Huvet, Composer pour l’image à l’ère numérique. Star Wars, d’une trilogie à l’autre [par J. Buhler], 367-369
X. Itçaina, La société du tambourin. Une histoire sociale de la musique à danser en Pays basque [par J.-J. Castéret], 369-373
B. Lortat-Jacob, Petits pays, grandes musiques. Le parcours d’un ethnomusicologue en Méditerranée [par M. Stokes], 373-378
Bibliographie des Psaumes imprimés en vers français : 1521-1900. Éd. J.-M. Noailly, B. Th. Chambers et J.-D. Candaux [par M. Latour], 378-379
M. Raku, Vremya Sergeya Prokof ’yeva. Muzyka. Lyudi. Zamysly. Dramaticheskiy teatr [Le temps de Sergueï Prokofiev. Musique. Personnalités. Projets. Théâtre dramatique] [par A. Syreishchikova-Horn], 379-382
L. Robène et S. Serre, On stage / Backstage. Chroniques de nos recherches en terres punk [par L. Barrière], 382-386
J. Rossi, L’analyse de la musique de film. Histoire, concepts et méthodes [par Chl. Huvet], 386-390
C. Roust, Georges Auric. A Life in Music and Politics [par C. Quesney], 391-394
Cl. Torp, Klavierwelten. Aufstieg und Verwandlung einer europäischen Kultur, 1830-1940 [par H. Liebersohn], 394-397
EDITIONS CRITIQUES
Cantatas on Texts by Francesco Buti (1606-82). Éd. M. Klaper et N. Heckendorff [par B. Nestola], 398-399

ISBN 978-2-85357-278-1
Date de parution